1ère Anecdote de Georges

Publié le par Rosine

Une Rose de mon jardin pour RosineSalut vous tous !

Rosine, tu ma demandé de raconter mon périple de mon tour de France.

J'en ai fais 2 donc vais essayer de raconter en gros le 1er et le suivant viendras un peu plus tard.

Le 1er Tour c'était en Stop avec un copain valide. J'aime voyager, le gout du voyage. C'est ma demi-sœur, qui ma donner le gout, car elle ma emmener partout quand j'étais gamin.

Donc un jour j’ai eu l'idée de partir en Stop. Mais comme il me faut quelqu'un pour la vie quotidienne alors j’ai cherché quelqu'un autour de moi et j’ai trouvé un gars très sympa.

Je lui en ai parlé de mon désire du Stop. Il ma dit qu’il est d'accord. Et nous sommes partis en Août 74.

On avait une connaissance à Paris. Donc direction Paris. Nous avons emmené le minimum de bagage vue que moi je ne pouvais rien porté. Le sac de bagage qu'on a emmené on la coincé sous mon fauteuil. Donc on ses mis au bord de la route et j’ai tendus le pouce comme tous les stoppeurs qui connaisse ça.  Avec de l'adrénaline qui me monte dans mon corps, en me disant on va arrivez. Et il y a une bagnole qui s’arrête au bout de 4h ou 5h d'attente.

Le copain ma mis dans la bagnole et a mis le fauteuil dans le coffre avec le sac et il ses assis derrière, moi a coté du chauffeur. Le gars qui nous a pris était un représentent, il est allé jusqu'à Metz. Donc on lui a demandé de  nous emmené jusqu'à la sortie car si non on aurait du marcher jusqu'à la sortie. Donc il nous a déposez devant un petit hôtel. Il devait être déjà 20h s’était en été. Vers 22h mon copain m’a dit qu'il va aller voir dans l'hôtel s'il ne pourrait pas nous héberger pour la nuit. Il est allé, 2 minutes après, il est reparue avec un grand sourire en me disant que l'aubergiste est d'accord de nous héberger dans son poulailler, car au départ moi et mon copain était d'accord de ne rien emmené comme argent.

De partir qu'avec 50 Fr. chacun. Donc nous avons dormi dans le poulailler et aussi avec les rats. Le lendemain matin, l'aubergiste nous a offert un bon petit déjeunez gratos en nous disant « ça c’est ma participation pour votre aventure ». Après avoir mangé un copieux déjeunez nous nous sommes remis au bort de la route et nous avons attendus bien sagement.

Quelqu'un c’est arrêtez et nous sommes remonté dans une autre bagnole jusqu'à Paris. La personne nous a emmené jusqu'à devant le domicile du copain. Le copain ma sorti de la voiture et la personne avec la voiture est repartie.

Le copain a sonné à la porte et nous avons attendu. Quelqu'un est sorti de l'immeuble, le copain la accoster pour demander si Mr. Untel est là, la personne a répondus qu'il était parti est qu'il revient dans 2 jours.

Donc nous étions coincés.

Donc nous sommes allés aux halles de Rungis et là nous avons dormi en plein Rungis. Mon copain a dormi dans un coin sur les deux sacs de couchage et moi me suis un peut promener.

Ca puait de partout la viande et le poisson et ça grouillait de partout de personnes et des camions qui venaient et qui partaient, s’était toujours un va et vient.

Vers 4h 5h du matin, me suis un peut endormi dans mon fauteuil, mon copain dormait à point fermer. Vers les 6h le copain c’est réveillé et on a prit un petit déjeuner bien copieux.

Puis nous sommes retournés voir si notre copain était revenu, manque de pot non. Nous avons visité Paris, puis le soir, retour chez le copain, il n’était pas encore la. Donc le soir nous sommes allez au commissariat le plus proche, mon copain est rentré dedans et leurs à raconté notre histoire. Les flics nous on emmené faire une petite promenade en panier en salade pour nous déposer devant un hospice de vieux.

Ils on expliqué notre problème au gardien du lieu. La personne était d’accord de nous prendre. Nous avons pu enfin dormir correctement, le lendemain l’hospice nous a même offert un bon petit déjeuner, nous nous sommes bien régalés. Puis nous sommes repartit pour Paris, mais un peut crado et ne sentant pas bon.

Vers midi nous sommes retournés chez notre copain. Et la nous l’avons trouvés, on la même sortit du lit car il est revenue des vacances dans la nuit. Il habite au 2ème étage sans ascenseur, pour me monter ce n’était pas de la tarte mais nous sommes quand même arrivés.

Une autre petite anecdote.

Après Bordeaux, nous étions aussi coincés pour dormir quelque part. Moi et mon copain nous nous sommes dits, on va frapper aux portes des Bonnes Sœurs et chez le curé. Nous avons frappé aux portes et la nous avions eu un refus catégorique NON !

Nous étions un peu étonnés par ce refus. En ayant ce refus, nous nous sommes dit, nous avons plus rien à perdre, frappons a la porte de la Gendarmerie ! Et la, la porte s’est ouverte en grand ! MIRACLE.

Le responsable nous a dit, normalement il n’aurait pas le droit d’accepter des personnes civiles mais il prend la responsabilité sur lui. Il nous a emmenés dans un grand dortoir on nous avons bien dormi. Le lendemain nous sommes réveiller par le clairon a 6h, c’était marrant. Puis petit déjeuner pris avec toute la troupe.

Chacun nous posait des questions.

Pourquoi vous faite ça ?

Où est ce que vous contés allez maintenant ?

Bonne chance pour la suite.

Puis nous sommes repartis sur la route. En général nous étions bien accueillit partout ! Les automobilistes en générale nous disaient, en nous voyant au bord de la route, comment charger le fauteuil dans le coffre, car ils ne savaient pas qu’il était pliable ! Car j’étais toujours assis dedans. 

Voila en gros mon 1er périple ! 

Bonne journée a tous !

Georges

Publié dans post polio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci Philippe. <br /> Envoyez moi de nouveau un mail et je vous réoindrai avec le plus grand plaisir<br /> Je vous embrasse<br /> Rosine
Répondre
P
recoucou <br /> j'espere que tout va bien pour vous rosine je vous embrasse <br /> philippe
Répondre
P
coucou <br /> jespere que tout va bien <br /> bisous a rosine et atous<br /> philippe
Répondre
R
merci Philippe.<br /> J\\\'ai des problèmes d\\\'ordinateur qui m\\\'empechent de venir faire un petit article.<br /> Je pense pouvoir résoudre cela rapidement.<br /> Vous etes gentil de vnir régulièrement. Cela me fait très plaisir.<br /> Bonne journée
Répondre
P
juste un petit bonjour a rosine et  a vous tous <br /> comme je suis passe par la j'en ai proffite<br /> a tres bientot <br /> philippe <br />  
Répondre