2ième anecdote de Georges

Publié le par Rosine

Voici la suite et la fin de mon périple !

RE Tous le monde !
 

Vais terminer mon petit récit sur le 1er tour !
 

Donc après la Gendarmerie, nous nous sommes remis au bord de la route et nous avons de nouveaux attendus bien sagement ! Il y a une bagnole qui c’est arrêter et nous a pris jusqu’à environs 20 km, toujours les même questions toujours les mêmes réponses !

La personne nous a invités à dormir chez elle ! Nous avons accepté !

Le lendemain la personne nous a emmené en dehors de la ville, et nous a quittés en nous disant Merde ! Mon copain étais un peut a bout de nerfs car c’est lui qui devait s’occuper de moi toute la journée est comme il m’avait toute la journée sur son dos, il a un peut péter les plombs ! Je le comprends très bien !

Donc il ma dit, écoute moi je n’en peux plus ! On dort un peut n’importe ou on ne sait jamais on ou va ! Moi je vais rentrez a Strasbourg avec toi car j’en ai marre ! Donc je luis ais proposez de prendre le train jusqu’à Toulouse, et la de reprendre le stop !

Intérieurement j’étais en rogne je peste en me disant merde le tour est entrain de foirer ! Et de l’autre cotez, je me disais ! Je comprends mon copain qui en a marre de moi! Et tout au fond de moi je sentais qu’il y a une toute petite lumière qui me disais qu’on va arrivez en stop bien tranquillement a la maison !

Il ma proposez d’attendre le soir et si le soir nous sommes encore a la même place nous prendrions le train ! J’ai dit ok jusqu’à Toulouse ! Le soir j’étais obliger de me plier a son désire donc le train !

Nous avons pris le train la nuit ! Nous sommes donc arrivés a Toulouse en train, en moi sa bouillonnait ! Le matin nous avons pris un petit café c’est tous car nous avons plus beaucoup d’argent sur nous !

Après le café nous avons du sortir de Toulouse a pied, enfin lui a pieds et moi en fauteuil, lol, a la sortie de Toulouse, il y a quelqu’un qui nous a pris, mais pas pour loin, on a dit oui on prend pour pouvoir allez plus loin ! Et chaque fois des petits tronçons jusqu’à Aix-en-Provence.

Et là de nouveau en panne de voiture plus rien et le soir venue et rebelote mon copain crise de nerfs ! J’en ais marre de tes connerie à la con! Je démissionne, j’abandonne je veux rentrez chez moi avec toi! J’ai dis, écoute, on va reprendre le train jusqu’à Cap, car là-bas je connais quelqu’un qui est d’accord de nous héberger !

Il a dit ok! Donc re-train dans la soirée jusqu’à Cap, et la il a téléphoné a ce copain qui est venus nous chercher ! Car le lieu destiné n’était pas Cap, mais Le Laus, soit à une 20-taines de km de Cap dans la montagne ! Et la nous sommes resté une dizaine de jours, car comme mon copain étais crevé et en même temps sale, moi avec ! Le copain qui nous a cherché nous a proposé de rester autant qu’on voulait !

Le Laus, sait un lieu de pèlerinage et de retraite ! Puis au bout de dix-jours nous sommes repartis vers d’autres aventures ! Le copain nous emmène jusqu’à la sortie de Grenoble, il nous on laisser là au bord de la route, ça nous a fait tous drôle de nous rentrouvrez au bord de la route en train de refaire du stop !

Mon compagnon de route étais de nouveau revigorez, il a repris du poile de la bête, je le voyais ! Nous avons été pris par plusieurs bagnoles !

Nous avons décidé d’aller a Taizè, nous sommes arrivez a Taizé, ils étaient en pleine conciles des jeunes ! Septembre 74 ! Donc il y avait foules ! Nous sommes allé voir a l’accueille pour dormir dans la maison ou ils font généralement la retraite en silence !

Mon copain et moi, on leurs on expliqué ce qu’on était entrain de faire ! Le responsable étais d’accord de nous prendre, et la aussi nous sommes resté 3 jours ! Puis nous sommes repartis avec des gens qu’on a connus sur place !

Ils nous on emmenés environs 20 km ! Puis de nouveau d’autres jusqu’à Besançon, la dernière personne nous a hébergés chez lui! Donc chaque fois nous avons du raconté nos aventures !

Puis de nouveau par petit trajet jusqu’à Strasbourg! Ce qui nous fessait pesté le plus sait que toujours c’est les nanas qui partent les plus rapides ! Ca nous mettait en rognes parfois !

Voila la fin de notre périple, de mon premier tour de France en stop !

Donc j’ai fait un livre !

Bonne journée ou bonne fin de soirée !!!

Suite au prochain numéro du Tour de France en Tricycle a Moteur   !!!  

Georges

Publié dans post polio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand bravo à Georges pour nous narrer ses belles aventures.... Comme quoi, la vie nous réserve parfoir quelques surprises.<br /> J'en profite pour adresser toute mon amitié à Rosine que je n'oublie pas mais....hélas, la maladie ne me laisse pas toujours loisir de pouvoir me balader sur le web et venir vous rendre visite aussi souvent que je le voudrai.<br /> Amitiés à tous<br /> Michbo01 le tit lutin
Répondre
R
Mais non ce n'est pas une question d'èpoque.<br /> nous avons seulement vieilli un peu.<br /> des jeunes paras sont toujours aussi dynamiques<br /> Suivons les..<br /> J'ai toujours des problèmes pour accéder sur mon blog..et à quoi bon P<br /> Bonne nuit à vous
Répondre
J
c'était  "tout bon"  Georges  à cette époque  !Ayons tous des rêves et ne nous laissons pas dominer par le mal du quotidien  !à bientôt  !
Répondre
N
Bravo George c'est super courageux ton premier tour de France.Tu as dit que c'était en 1974 une époque où le stop était un des moyens de déplacement favori des jeunes ,je me demaande si aujourd'hui une épopée comme ça serait  possible ? Merci de nous faire partagr tes aventures ,et merci à Rosine de les publier .Amtiés à tous .Nicole
Répondre