La polio...

Publié le par Rosine

Je remets Askoy...

Tout d'abord, je suis désolée pour certains mouvements d'humeur.

Un blog est un journal n'est ce pas ?

Je l'ai commencé en parlant de moi. Puis, je n'ai plus trop su.

Les échanges divers...

Et , surtout c'est vrai la peur de vous inquiéter avec mon problème de genou.

L'écrit n'est jamais que l'écrit...

Un retentissement sur mon caractère aussi!

Et, pour plaisanter, c'était tout de meme mieux sur le blog que pour mon entourage.!!!

Bon, j'ai vu un rhumato. Pas de doute, rien à voir avec la polio.

Sauf , bien sur que la jambe gauche(l'autre) est un peu faible, mais ce n'est pas le problème.

J'ai trainé, attendu. L'Italie ou la France ?

Je crois que j'ai bien fait à me décider pour l'Italie.

On ne me connait pas.

Mais, c'est bien autre chose que je veux vous dire.

La polio est bien connue en Italie.

Je l'avais déjà constatée lors de mes consultations pour ma demande d'invaliditè.

Le post polio est une chose toute simple. Il faut seulement traiter en rapport avec l'existence éventuelle d'un post polio.

Mais, on ne se prend pas la tete du tout!

Il est là. éventuellement. Bon, et alors ? On fait avec et on fait ce qu'il faut.

Je n'avais pas trop osé vous en parler jusque là, mais vous imaginez à quel point cela m'a perturbée?

Notre médecin traitant connait parfaitement le post polio éventuel.

C'est une chose simple. évidente et connue. Sans dramatiser le moins du monde.

Vous savez, j'ai une surdité réelle et gènante. Meme l'oto rhino savait ce qu'était un post polio.

Il est évident que dans ces conditions, je n'ai plus rien compris entre la France et l'Italie.

Un peu abasourdie tout de meme par cette évidence. J'ai demandé à ce médecin si la polio était toujours enseignée en faculté de Médecine.

Cela a été à son tour d'etre abasourdi.

C'est d'une telle évidence qu'elle soit toujours enseignée qu'il ne comprenait pas ma question.

Mais, comprenez moi bien. Je ne sais pas par qui et pourquoi la polio a été enlevée de l'enseignement en faculté de médecine et en kiné.

C'est une aberration. Mais les médecins actuels ne sont pas responsables de leur ignorance.

On ne peut qu'admirer ceux qui s'y interessent.

J'ai des mouvements d'humeur...c'est vrai!

Je voudrais avoir la possibilité de bouger comme avant et de faire autre chose que de l'écrit.

Jacques m'a écrit un joli message. " On s'épaule via ton blog."

J'aimerais faire tellement, tellement plus...

Je demande des commentaires. Oui. Au moins. J'ai lu.

Ce n'est pas pour moi. Les commentaires auxquels je réponds font vivre le blog et augmenter son classement.

Si, son classement augmente, il est de mieux en mieux référencé et placé dans les moteurs de recherche.

C'est tout, c'est simplement pour ça.

Je trouve le blog très austère. Je suis nulle en informatique. Maryse va m'aider à faire quelquechose d'un peu plus sympa.

Bon, si je pouvais avoir un mari qui ne m'interrompe pas toutes les 5 mn, ce serait encore mieux.

Mais...quand je travaillais ...il me téléphonait. Donc!

J'essaye de retrouver le fil...

J'aimerais bien que l'on se donne tous la main et que l'on fasse avancer les choses.

Nous sommes un certain nombre à nous occuper du post polio ou tout simplement de l'avancée en age de la polio.

Nous pourrions peut etre travailler ensemble ?

Je suis médecin, franchement, je m'occupais évidemment d'autres choses que de la polio. Et, pour créer ce blog, j'ai étudié avant.

D'autres font partie ou ont fait partie d'associations et peuvent aider beaucoup.

Je suis à Rome, tout de meme!

D'autres encore mettent leur expérience à profit à travers de sites très bien  et que j'admire.

On pourrait peut etre faire un peu plus ensemble non ?

Je vous souhaite une excellente soirée

Un petit PS pour les arthrosiques. je ne vous oublie pas du tout.

Mais je ne suis pas rhumatologue. Je suis seulement neuro orthopédiste et surtout infantile.

Je ne parle pas de ce que je ne sais pas (comme l'insuffisance respiratoire), j'ai demandé de l'aide, des articles. Je suis désolée, je n'ai eu aucune réponse.

Alors je peux vous parler de poids et de prévention...Juré, le prochain rticle est pour vous!

Publié dans post polio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour a tous voici un message pour faire monter le site meme si je n'ai rien de particulier a dire a part remercier rosine et tous ceux qui laissent des messages interressant car grace a ce site j'enai appris beaucoup mes salutations a tous les lecteurs philippe de jerusalem
Répondre
R
Merci Chantal de me dire que tu es toujours là. J'aimerais bien recevoir de tes nouvelles. Par mil si tu veux.<br /> A très bientot
Répondre
C
Moi aussi Rosine je suis là, je lis régulièrement et ne t'oublie pas. Bon courage et bisous
Répondre
R
Merci Christian!<br /> Je saais que tu es là.<br /> Il est inutile d'etre un grand littéraire.<br /> J'ai lu, je suis là suffit amplement.<br /> Bonne nuit ou bonne journée suivant quand tu me liras
Répondre
C
Rosine,Tes textes sont toujours très interessants et j\\\'éprouve un grandplaisir à les parcourir chaque jour.Je ne fais pas de commentaire chaque fois car je ne suis pasun grand littéraire, mais je suis toujours là.Bon courage.Christian.Ceci est un 2e essai de "publier"
Répondre