tranquillisants et post polio et autres maladies musculaires

Publié le par Rosine

Bon après midi,

Je tiens d'abord à remercier Solange et Marc de leur participation qui suscite l'interet de sujets variés auxquels je n'aurais peut etre pas pensé.

Juvisienne, tu sais combien j'ai apprécié le compte rendu que tu m' as envoyé. Je vais rapidement créer un article sur le retard psychomoteur.

Michelle, vous allez bien ? J'aimerais bien vous rencontrer ici et que nous reparlions de votre association à mettre dans les liens. Il y a aussi des belges parmi les inscrits!!!

Aujourd'hui, je veux vous parler d'une chose très importante.

LA CONTRE INDICATION TOTALE DES TRANQUILLISANTS POUR LES SEQUELLES POLIO ET TOUTE MALADIE ENTRAINANT UNE FAIBLESSE MUSCULAIRE.

En effet, l'action des divers tranquillisants a une action néfaste sur l'innervation des muscles. Par ce fait, ils en augmentent la faiblesse.

Bien entendu, je n'y ai pas échappè!! Je ne peux et ne veux mettre de nom de médicaments sur le blog.

Certains calment si bien les douleurs de dos!!

Oui, en augmentant le déficit lorsqu'ils sont pris trop souvent et surtout trop longtemps.

Je n'en savais rien évidemment avant de savoir que j'avais un post polio et personne de mes collègues le savaient.

Il faut fouiller dans les sites post polio pour le découvrir.

En tant que médecin, c'est facile à comprendre...une fois que l'on sait que la polio n'est pas la maladie stable et définitive sur le plan séquelles que l'on croyait.

Par conséquent la plupart des médecins ne le savent pas. ( Meme spécialisés. Cela a été mon effarement lors de ma consultation à Paris.

Mais je n'ai pas grand mérite, cela fait plus de 2 ans que j'étudie le post polio.

Ceci est valable pour toutes les déficiences musculaires dont nous reparlerons bien entendu.

Je profite de cet article en espérant etre lue aussi par des personnes n'ayant qucun problème musculaire.

Les tranquillisants sont beaucoup trop prescrits. Les médecins n'ont plus assez de temps pour"écouter" et les patients en veulent beaucoup trop. Comme des anti dépresseurs. La France est en tete sur le plan mondial pour cette consommation.

Il y a des indications bien sur réelles de tranquillisants, mais toujours de façon brève. En moyenne 10 jours et pas plus.

Meme en dehors des maladies musculaires, ils ont des effets secondaires importants, en particulier sur la mémoire.

Alors, pour ceux qui en prennent , je vous en prie, arretez.

Il y a beaucoup de possibilités dans les diverses médecines douces pour les éviter.

je ne parle évidemment que des médecins généralistes qui n'ont pas le temps d'en assurer le suivi.

Attention aux médicaments pour les douleurs dorsales qui en cachent bien souvent. Informez vous auprès de votre médecin.

Mais, pour les personnes qui en prennent et ont décidé d'arreter. Il faut diminuer progressivement avant d'arreter. Il y a accoutumance, il ne faut jamais arreter brutalement aucun de ces traitements.

Pour les malades musculaires et post polios en particulier. Si on vous en a prescrit, parlez en avec votre médecin. N'arretez jamais seul. Et...il ne faut pas leur en vouloir, c'est trop peu connu et pas toujours indiqué parmi les effets secondaires.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

J'espère avoir des questions et des commentaires sur ce sujet si général

Publié dans post polio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour à tous.Merci Rosine pour toutes ces précisions. Je m'explique mieux maintenant certains symptômes que je présente en étant sous ces médicaments.Je ne peux en vouloir aux médecins qui les prescrivent."L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas elle-même." Edgar Allan Poe.Mais je vais quand même les diminuer au fur et à mesure. Je les prends depuis trop longtemps (1 an).
Répondre
T
oui, depuis que j'ai arrêté l'antidépresseur, mon état s'est amélioré principalement la respiration. Cà ne veut pas dire que pour certains ... alors, à voir ...
Répondre
S
Bonjour,<br /> Merci Rosine pour tous ces renseignements concernant les tranquilisants et certains médicaments pour la douleur dorsale.   A l'avenir, je serais plus vigilante !  Rosine, j'ai une question. Que pensez-vous des infiltrations à base de cortisone ? Marc (c'est mon époux pour ceux ou celles qui ne le savent pas:-)) en a eu une il y a quelques années, et j'ai lu récemment que ce n'était pas très bon pour les os.  Qu'en pensez-vous ? Peut-être que quelqu'un a un commentaire à apporter à ce sujet...<br /> Bonne fin de journée         
Répondre