polio et kiné

Publié le par Rosine

Bonsoir les amis du blog,

Capitaine Vaillant de Muriel Cayet

Pas possible de mettre une image ce soir. C'est bien dommage, j'avais les tableaux d'une amie artiste peintre à vous présenter. Amie, inscrite sur le blog depuis son début. J'espère que, demain, cela sera possible.
Pardon Rosine, voilà c'est fait ;-)Marc

Je vais faire un article court, il est un peu tard et je suis assez fatiguée. Mes bras surtout.

Mais je sais que notre ami kiné doit attendre une réponse à son commentaire. J'espère que vous l'avez lu, ce commentaire.

Vous pensez bien que j'ai des amis médecins et kinés....

J'apprécie d'autant plus votre passage Hakim et votre envie d'apprendre.

Bien sur, vous ne connaissiez pas la polio. Elle était tellement passée dans les oubliettes!!!

Etonnant quand on y pense. Les séquelles existent. Plus ou moins importantes, mais elles sont là. Avec tant de problèmes mécaniques qui en sont la conséquence.

Comme la polio était inconnue, on traitait les problèmes mécaniques en ignorant la polio et le résultat n'était jamais bon, c'est évident.

On ne peut pas traiter une simple arthrose du genou de façon convenable en oubliant que les muscles sont déficients du même coté ou, pire, de l'autre.

Et les appareils ? Qui renouvelaient les appareils ? Le médecin traitant qui n'en avait jamais connu l'existence.

Hakim, je suis à distance. Je ne peux pas examiner vos patients avec vous et c'est bien dommage. Mais vous avez beaucoup de bon sens et c'est ce qui compte le plus.

Vous souhaitez les soulager, les améliorer dans la mesure du possible.

Sinon, vous ne seriez pas sur ce blog.

Les ultra-sons, surement. Essayez sur les diverses zones douloureuses.

L'électrothérapie aussi, mais expliquez moi un peu plus ce que vous souhaitez faire. De toutes façons, rien n'est contre indiqué.

La fangothérapie, si vous en avez la possibilité.

La seule chose totalement contre indiquée : les stimulations musculaires electriques. Et, cela se fait si facilement.

Retrouvez la kiné manuelle si vous en avez la possibilité. En libéral, ce n'est pas toujours facile.

Travailler dans l'eau chaude avec douceur pour les muscles ayant une certaine activité.

Le contact et la compréhension sont tout autant primordiales. L'anxiété augmente les douleurs, les contractures. Utilisez tous les moyens relaxants.

Mais cela, je sais, que vous savez le faire.

Pour vous et pour d'autres n'oubliez pas d'utiliser "recommander" pour conseiller notre blog.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit.

Publié dans post polio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
merci beaucoup Solange et Mimi. Vous me donnez quelques idèes, ainsi que Janine.<br /> Mais, je suis désolée Solange. Cela fait vraiment mal.<br /> C'est très gentil pour Hakim. J'aimerais bien qu'il revienne, mais il doit avoir epu de temps. Dites lui bonjour pour moi!<br /> Amicalement à vous deux.
Répondre
M
Et dire que j'avais pensé (il y a deux ou trois ans) à stimuler mon muscle avec des électrodes !Mon mari avait acheté un appareil pour se muscler.Heureusement je ne l'ai fait qu'une fois
Répondre
S
Bonsoir Rosine, Les peintures de votre amie Muriel sont très belles, je viens de visiter son site. Sympa de nous  faire profiter de ses toiles sur le blog ! Grosses douleurs au dos depuis cette nuit, j'ai pris des antalgiques.J'ai du mal à rester autant assise que coucher aujourd'hui, et surtout impossible de me mettre debout. Fauteuil toute la journée. Avec le massage de mon kiné demain, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.Hakim est toujours à l'écoute pour soulager mes douleurs, c'est un excellent kiné et je voulais le remercier ici.
Répondre